FPT INDUSTRIAL ACCOSTE À CANNES POUR PRÉSENTER L'EFFICACITÉ DE SA GAMME MARINE
FPT Industrial se rend sur la Côte d'Azur pour assister au Cannes Yachting Festival, le plus grand salon nautique d'Europe et le numéro 1 mondial pour les grands voiliers. Du 10 au 15 septembre 2024, en tant qu'invité sur le stand de son partenaire de longue date et distributeur Bimotor, donnera aux visiteurs un aperçu significatif de sa vaste gamme marine, en présentant deux produits pertinents de sa célèbre gamme NEF, à savoir le N40 250 E et le N67 570 EVO.
www.fptindustrial.com
La série NEF est la plus grande famille de moteurs de la marque destinés à la navigation de plaisance et commerciale, avec quatre cylindrées différentes, de 4 à 6,7 litres, disponibles en versions mécanique et électronique. Les deux moteurs exposés se distinguent par leurs systèmes avancés d'injection mécanique de carburant et de Common Rail électronique et, grâce à leur conception légère et compacte, à leur faible consommation de carburant et à la réduction du bruit et des vibrations, ils garantissent d'excellents niveaux de performance.
N40 250 E – Fiabilité maximale et consommation minimale de carburant
Compact et économique, le moteur marin léger N40 250 E garantit une technologie diesel de pointe (Common Rail et systèmes électroniques, 4 soupapes/cylindre) ainsi qu'une réduction du bruit et des vibrations pour les bateaux de croisière et les yachts jusqu'à 12 mètres. Il existe en version de plaisance, légère, moyenne et lourde, et peut être personnalisé sur demande. Les options comprennent la commande à distance électronique, les systèmes de surveillance et la conformité aux normes d'émission internationales telles que IMO MARPOL Tier 2, EU-RCD, EU-IWV Stage V pour les puissances inférieures à 130 kW sans avoir besoin d'un ATS et d'une homologation RINA. Les intervalles d'entretien de 600 heures, les meilleurs de la catégorie, réduisent encore les coûts d'exploitation et de maintenance.
Spécifications techniques du N40 250 E
184 kW
Disposition des cylindres : 4 l
Alimentation en air : TCA
Cylindrée [litres] : 3.9
Système d'injection : CR
A1 [kW@tr/min] : 184@2800
A2 [kW@tr/min] : 169@2800
N67 570 EVO - Les meilleures performances de sa catégorie dans sa gamme de puissance
Avec une cylindrée de 6,7 litres, le moteur marin N67 570 EVO délivre jusqu'à 419 kW et un couple maximal à bas régime et dans des temps de réponse courts à la charge, ce qui le place en tête des classements de performance dans sa catégorie de puissance. Sa configuration et ses réglages spécifiques sont fortement axés sur les tâches marines, avec des systèmes de refroidissement du moteur et du turbocompresseur spécifiquement optimisés pour leurs missions. Pour faciliter l'installation, le refroidisseur d'huile, la pompe à huile, la pompe à eau et le système blow-by ont été intégrés dans la conception du moteur. Un équipement de diagnostic avancé facilite l'entretien du moteur, tandis que les intervalles de vidange d'huile et de remplacement du filtre, qui peuvent atteindre 300 heures, minimisent les temps d'arrêt.
Spécifications techniques du N67 570 EVO
419 kW
Disposition des cylindres : 6 l
Alimentation en air : TCA
Cylindrée [litres] : 6,7
Système d'injection : CR
A1 [kW@tr/min] : 419@3000
A1 [kW@tr/min] : 404@3000
A2 [kW@tr/min] : 390@3000