www.industrieweb.fr
02
'23
Written on Modified on
Quickparts
Quickparts adopte la plateforme logicielle CO-AM de Materialise
Quickparts va utiliser CO-AM pour simplifier ses procédés de fabrication sur demande pour plusieurs sites de production.
Quickparts, l’un des leaders mondiaux des services de production industrielle sur demande, s'est associé à Materialise, un leader mondial des solutions d'impression 3D, pour utiliser sa plateforme CO-AM afin de gérer ses flux de fabrication. Cette plateforme soutiendra les capacités de fabrication traditionnelle et additive de Quickparts, et se connectera à ses systèmes de production existants.« L'adoption de CO-AM au sein des opérations de fabrication de Quickparts va nous permettre de simplifier nos sites de production mondialement, et de moderniser nos capacités de manière efficace, afin de pouvoir proposer les délais les plus rapides du secteur» a déclaré Ziad Abou, Président exécutif de Quickparts. « Grâce à l’intégration de CO-AM, nous pourrons traiter les commandes de nos clients plus rapidement, et améliorer ainsi nos coûts, en optimisant notre parc de machines et leur utilisation. Cela permettra à nous et à nos clients d’avoir traçabilité de chaque pièce tout au long du procédé de fabrication, en nous permettant d’assurer les normes de qualité les plus strictes pour toutes nos pièces. »
Quickparts dispose de sept centres de conception et de production en Amérique du Nord et en Europe. Ce réseau nécessitait un logiciel capable d’interconnecter tous nos sites, et d'intégrer les technologies de fabrication traditionnelles et additives. Quickparts a commencé à installer CO-AM sur ses sites américains de Seattle et Lawrenceburg à la fin de l'année dernière, et va étendre le déploiement de la plateforme sur ses sites Européens au deuxième trimestre 2023.
Quickparts utilisera CO-AM pour simplifier ses opérations, automatiser ses procédures et gérer la production de manière sécurisée sur ses différents sites de production. Cela permettra à Quickparts de collecter et d'accéder aux données de production, de suivre et d'améliorer les flux de fabrication, et d'atteindre un niveau d’efficacité et de rentabilité permettant à ses clients de gagner du temps et de l'argent.
Les clients de Quickparts dans le secteur de l'aéronautique, de l'automobile, des biens de consommation, de la médecine et de l'énergie se tournent de plus en plus vers la fabrication additive pour innover en matière de produits, et pour résoudre certains problèmes de chaîne d'approvisionnement, tout en exigeant une qualité constante et des délais courts. L'intégration de la plateforme CO-AM va permettre à Quickparts de faire évoluer ses opérations de fabrication additive, grâce à un réseau ouvert capable de se connecter à un large éventail de technologies et de s'intégrer à ses infrastructures de production existantes.
« L'architecture ouverte de CO-AM permet aux fabricants de travailler avec leurs outils préférés, en leur offrant toute la souplesse nécessaire pour construire une procédure adaptée à leur activité, » déclare Bart Van der Schueren, Directeur Technique de Materialise. « Nous sommes ravis de collaborer avec Quickparts pour créer et développer la solution logicielle de fabrication sur demande de haute qualité répondant à ses besoins grâce à CO-AM. »