www.industrieweb.fr
22
'23
Written on Modified on
Teledyne FLIR
Teledyne FLIR lance une gamme de vidéoscopes polyvalents et pratiques : L’Extech HDV700
Le format compact et flexible du vidéoscope permet des inspections non destructives dans les zones difficiles d'accès et dangereuses, tout en fournissant une qualité d'image élevée et des rapports.
Teledyne FLIR, qui fait partie de Teledyne Technologies Incorporated, a annoncé aujourd’hui sa toute dernière gamme de vidéoscopes Extech, l’Extech HDV700. Le vidéoscope haute définition Extech HDV700 met sur le marché le dispositif le plus polyvalent de sa catégorie pour assister le personnel dans les secteurs automobile, d'inspection des bâtiments, de la plomberie, de la fabrication et CVC. Avec des options de caméra endoscopique inégalées, il peut inspecter les zones difficiles d'accès afin d’identifier rapidement les problèmes et permettre le début des réparations.Avec une sélection de huit caméras endoscopiques étroites, étanches (IP67) et faciles à manœuvrer, les professionnels peuvent notamment inspecter, sans démontage coûteux et chronophage, des machines, tuyaux et conduits d'air grâce aux différentes options de caméras endoscopiques fixes et articulées.
« Quelle que soit la surveillance d’état des équipements, les techniciens doivent effectuer des inspections dans des espaces difficiles d’accès et souvent dangereux, qu’il s’agisse d’un véhicule, de l’enveloppe d’un bâtiment ou d’une tuyauterie », a déclaré Rob Milner, directeur du développement commercial chez Teledyne FLIR. « Avec le nouvel Extech HDV700, les professionnels ont accès à des kits de vidéoscope avec une qualité d'image plus claire, plus lumineuse et supérieure grâce à l'objectif à large champ de vision (FOV). Les inspections sont désormais plus rapides, plus sûres et plus économiques. »
Inspectez efficacement grâce à des capacités d'imagerie et de création de rapports améliorées
Pesant seulement 705 g, le HDV700 permet une inspection aisée d’une seule main grâce à l’écran tactile couleur capacitif qui est fonctionnel tout en portant des gants. Sa qualité d'image joue également un rôle dans l'efficacité de l'inspection : l'option de caméra endoscopique haute définition de 1280 × 720, associée à l'objectif à large FOV, permet une inspection efficace dans les endroits les plus difficiles. En plus de faciliter l’inspection, la comparaison côte à côte en direct, sur l’écran, permet de vérifier rapidement et facilement les images de référence tout au long du processus. Si un inspecteur se demande si un puits de forage est propre ou non par rapport à son image de référence, il n’a aucun doute à avoir grâce à la fonction d’écran partagé. En outre, la sortie vidéo HDMI permet de partager les images en direct sur un appareil distinct pour qu’un autre inspecteur puisse les contrôler.
Le HDV700 propose également plusieurs options d'enregistrement de données qui facilitent la création de rapports à distance, en transférant des images et des vidéos sur un autre appareil.
Disponibilité de la caméra endoscopique et du kit
Chaque kit est livré avec un écran de vidéoscope HDV700, une caméra endoscopique (modèle selon le kit commandé), une carte Micro SD de 32 Go, un câble USB-A vers USB-C, un câble HDMI type A vers type D, une batterie rechargeable Li-ion (intégrée) et un adaptateur universel. Les options de caméra endoscopique comprennent un usage standard, une inspection double vue, une articulation bidirectionnelle à 180°, une articulation quadridirectionnelle à 110° et des options d’inspection des tuyaux.
Pour plus d’informations sur le vidéoscope FLIR Extech HDV700, les accessoires et kits de caméra endoscopique, ainsi que sur la disponibilité et les tarifs régionaux, rendez-vous sur www.flir.com/HDV700-Series.