www.industrieweb.fr
Conrad News

Nouveau testeur multifonction de Megger

Le MFT-X1 est un testeur multifonction innovant qui rend les tests de sécurité électrique plus faciles et plus fiables, disponible sur la plate-forme d'approvisionnement Conrad.

Nouveau testeur multifonction de Megger
  • Séquences de test DDR automatiques configurables
  • Mesure d’impédance de boucle haute résolution avec indicateur de confiance
  • Remplacement des batteries sans outil

Le MFT-X1 offre de nombreuses applications, il peut être utilisé par exemple pour tester les installations électriques comme les bornes de recharge de véhicules électriques. Des résultats de test plus rapides et reproductibles ainsi que des temps d’arrêt réduits au minimum garantissent un gain de temps et d’argent et apportent aux entreprises de véritables avantages concurrentiels.

Test d’impédance de boucle True Loop avec la technologie Confidence Meter™ brevetée
Les résultats du MFT-X1 sont extrêmement fiables : la technologie « indicateur de confiance » brevetée de Megger, le Confidence Meter, prend en charge toutes les mesures d’impédance de boucle, montre l’avancement de la mesure de boucle et indique la présence de bruit sur le circuit. Terminées les valeurs erronées, le résultat est fiable et cohérent. Grâce au Confidence Meter, il est désormais possible d'effectuer des mesures basse impédance avec des branchements de test à deux fils et un courant de test élevé. Pour permettre cette mesure, l’équipe de développement de Megger a repoussé la limite basse du MFT-X1 en passant d’une résolution de 0,01 ohm à 0,001 ohm avec un courant de calcul de 50 kA.

Séquences de test DDR configurables
Les tests des DDR peuvent être automatisés et configurés avec le MFT-X1 en sélectionnant une série complète de tests ou seulement quelques éléments d’un disjoncteur différentiel, selon ce qui est nécessaire pour la procédure de test correspondante. Des tests de rampe peuvent être ajoutés à la séquence, ce qui permet d’optimiser et de simplifier les contrôles. Ainsi, le MFT-X1 combiné à l’adaptateur EVCA de Megger peut tester toutes les bornes de recharge de VE connues dans le cadre d’une installation ou d’une maintenance, de même que des moteurs, des machines et des générateurs.


Nouveau testeur multifonction de Megger

Un remplacement aisé des batteries sans outil
Le MFT-X1 propose le mode de remplacement de batteries le plus simple et le plus rapide sur le marché : un nouveau système de batterie permet de changer facilement les piles NiMH. L’appareil fonctionne avec des batteries lithium-ion de Megger, ou avec des piles AA NiMH ou alcalines. Les batteries peuvent être échangées en un tour de main par le module support AA et la précision du niveau de charge des batteries lithium-ion est optimisée par une technologie de puce intelligente. Autre avantage pratique : aucun outil n’est nécessaire pour remplacer les piles et les batteries.

Utilisation simple et pratique
Le testeur est pratique à utiliser. Les boutons rotatifs, tout comme les touches de raccourci, peuvent être manipulés avec précision, même avec des gants. Dans des conditions d’éclairage difficiles, il est possible de passer l’écran en mode monochrome (noir et blanc) pour accroître la lisibilité. Les valeurs mesurées peuvent être enregistrées très facilement avec un appareil iOS ou Android compatible Bluetooth.

Les données sont directement transférées dans le nouveau logiciel Megger Certsuite basé sur le cloud, où elles peuvent être immédiatement traitées. Le MFT-X1 ne subit pas non plus de temps d’arrêt dus à des mises à jour du système. Sur le site web de Megger, il est possible de télécharger le dernier fichier de système d’exploitation sur une carte microSD et d’importer la mise à jour dans le testeur.

De plus amples informations sont disponibles ici.

www.conrad.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)