www.industrieweb.fr
FAULHABER GROUP

Tout devient plus facile – grâce à la simplexité et à un logiciel

L’analyse et l’évaluation des tendances et mégatendances nous montrent quels sujets seront importants à l’avenir, en économie, en politique et au quotidien.


Quiconque suit parmi les principaux sujets, ceux qui sont actuellement « tendance », a assurément déjà rencontré le terme de « simplexité ». Mot-valise composé de « simplicité » et de « complexité », il semble au premier coup d’œil être une combinaison de deux opposés. En fait, le terme englobe le souhait d’une manipulation simple et intuitive de systèmes et de programmes complexes et la convivialité qui va avec. Autrement dit, même si les applications en soi sont de plus en plus complexes parce qu’elles se doivent de fournir des performances toujours meilleures et une valeur ajoutée croissante, elles doivent aussi rester simples à utiliser. Un autre concept du quotidien se cache là-derrière : une utilisation facile se traduit aussi par satisfaction et efficacité. La simplexité est devenue une mégatendance et aura une influence décisive sur les applications de demain.


Tout devient plus facile – grâce à la simplexité et à un logiciel

Des produits analogiques, une technologie en réseau, des solutions numériques

Grâce à une large gamme de produits et à la technologie innovante, les solutions d’entraînement de FAULHABER offrent aussi un nombre croissant de possibilités, si bien que, par exemple dans les technologies d’automatisation modernes, les solutions en réseau sont désormais à la pointe de la technique. Les fabricants d’équipements sont confrontés au défi de devoir intégrer des entraînements dans des systèmes hétérogènes dans lesquels des servomoteurs de 50 W fonctionnent d’égal à égal avec des entraînements de plusieurs kilowatts de puissance. L’interface utilisée pour intégrer la configuration de l’entraînement et les exigences à respecter sont adaptées aux cas par cas à l’application. Quelle que soit la complexité du système, sa mise en service et sa manipulation doivent rester simples.

Comme l’utilisation de solutions d’entraînement peut-elle être mise facilement en œuvre au sens de la simplexité ?
Avec un support produit considérablement étendu, FAULHABER répond pour l’essentiel aux exigences des systèmes hétérogènes. Les utilisateurs dans les domaines de la robotique et de la construction de machines connaissent parfaitement les processus qui leur sont spécifiques ; ce sont plus les détails de la configuration des entraînements qui ne font pas toujours partie de leurs compétences. Une mise en service la plus simple possible est donc d’une grande importance – et c’est là qu’intervient le logiciel gratuit FAULHABER Motion Manager. Ce logiciel apporte à l’utilisateur une assistance complète pour la mise en service et la configuration des systèmes d'entraînement FAULHABER. L'interface utilisateur graphique permet de garantir des procédures uniformes et intuitives, quelles que soient la famille de produits et l'interface utilisées.


Tout devient plus facile – grâce à la simplexité et à un logiciel

Une gestion simple à tous les niveaux – avec Motion Manager 7

Le nouveau Motion Manager 7 dispose non seulement d’une zone entièrement redessinée pour faciliter la mise en service et la configuration des systèmes d'entraînement, mais il comprend également divers outils de contrôle et d'observation du comportement d’entraînement, un environnement de développement pour les programmes séquentiels et une zone de maintenance pour les diagnostics et les mises à jour du micrologiciel. L’interface attrayante et les nouvelles fonctions font de la manipulation et de la configuration un jeu d’enfant. L'interface utilisateur graphique permet de garantir des procédures uniformes et intuitives, quelles que soient la famille de produits et l'interface utilisées. De plus, il est possible de faire appel au service de télémaintenance pour obtenir une assistance plus approfondie ou des réponses à des questions spécifiques. Enfin, l’assistance MC de FAULHABER aide à résoudre des cas de programmation et d’application spécifiques.

Les commandes suivantes sont prises en charge par Motion Manager 7 : la famille MC V3.0

- MC 5010/5005 S
- MC 5004 P
- MC 3603 S
- MC 3001 B/P
- MCS 3242/3268 BX 4
- MCS 3274 BP4
- ainsi que le nouveau 22xx... BX4 IMC
Les interfaces avec USB, CAN (interfaces supportées : HMS-IXXAT, Peak) et RS232 (COMx) sont également prises en charge.

https://www.faulhaber.com/en/motion/usability-has-a-new-name/

 
 

 

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)