www.industrieweb.fr
Aggreko

Aggreko investit dans son parc d'équipements de refroidissement européen pour aider ses clients pendant les chaleurs estivales

Spécialiste des solutions énergétiques, Aggreko a beaucoup investi dans son parc européen pour proposer des équipements de refroidissement fiables, écologiques et efficaces sur le marché.

  www.aggreko.com
Aggreko investit dans son parc d'équipements de refroidissement européen pour aider ses clients pendant les chaleurs estivales

Alors que les spécialistes de la météo prévoient des températures supérieures à la moyenne sur le continent cet été, les entreprises européennes vont nécessiter des solutions CVC pour maintenir leurs activités sur site tout en réduisant leur consommation d'énergie au minimum.

Aggreko a donc étoffé son parc de groupes froids en vue d'offrir à ses clients les solutions les plus efficaces à court et long terme pour assurer la continuité de leurs activités stratégiques, les aider en cas de scénarios d'urgence et les soutenir en augmentant leurs capacités.

Développant son expertise dans les systèmes CVC, l'entreprise étoffe son parc afin d'offrir des solutions de refroidissement plus écologiques, tant pour les procédés de production que pour les applications dédiées. Pour compléter ses solutions CVC industrielles et son portefeuille Greener Upgrades™, Aggreko lance deux nouvelles gammes de produits de refroidissement.

Son nouveau groupes froids à très basse température VLTC550 utilise un réfrigérant au CO₂ (R774) qui affiche un potentiel de réchauffement global (PRG) égal à 1 et offre un refroidissement stable et exceptionnellement efficace. Compacte avec son encombrement inférieur à 20 m³, cette unité en conteneur est capable d'atteindre 220 kW de refroidissement à -40 °C.


Aggreko investit dans son parc d'équipements de refroidissement européen pour aider ses clients pendant les chaleurs estivales

Avec ce nouveau parc, Aggreko peut aider les entreprises à accélérer leur transition, celles-ci étant soumises à l'obligation d'utiliser des réfrigérants à faible PRG. Pour soutenir davantage la transition vers des réfrigérants plus respectueux de l'environnement, Aggreko est en train d'adopter le R513A pour tous ses groupes froids à vis. Le PRG de son parc de groupes froids industriels sera ainsi réduit de près de 60 %.

Pour les besoins de refroidissement plus importants, Aggreko a aussi lancé une nouvelle gamme de refroidisseurs à eau utilisant du réfrigérant R513A et fournissant 1,5 MW de refroidissement. Conçue pour répondre aux besoins des centres de données, de la fabrication, de la pétrochimie, de l'agroalimentaire et de l'industrie minière, cette solution de refroidissement par eau modulaire et évolutive offre des capacités de contrôle avancées pour garantir des performances et une efficacité optimales.

Responsable des gammes de produits CVC et air comprimé chez Aggreko, Danny Quinn déclare : « Les solutions de refroidissement supplémentaires sont importantes pour tous les acteurs de la production, des raffineries pétrochimiques, de la construction des centres de données et les entreprises du secteur de l'énergie et des services publics qui souhaitent assurer la continuité de leurs activités tout en équilibrant les coûts et l'impact sur l'environnement. Nous avons investi dans notre parc européen d'équipements de contrôle de la température pour pouvoir proposer les solutions les plus efficaces, conformes à toutes les obligations réglementaires de nos clients et pouvant être déployées rapidement sur leurs sites. Nos équipes d'experts sont là pour les aider à choisir l'équipement approprié. Aucun projet n'est trop complexe pour elles. »

Pour renforcer encore les références environnementales de ses solutions de refroidissement, Aggreko a par ailleurs récemment investi de façon conséquente dans son portefeuille Greener Upgrades™ afin d’alimenter en énergie les groupes froids de manière efficace et durable. L'entreprise a notamment incorporé des groupes électrogènes Stage V, des carburants plus écologiques et des systèmes de stockage d'énergie par batterie pour renforcer l'efficacité et réduire la consommation de carburant et l'empreinte carbone.


Aggreko investit dans son parc d'équipements de refroidissement européen pour aider ses clients pendant les chaleurs estivales

Cet investissement dans le portefeuille Greener Upgrades™ reflète la volonté d'Aggreko de rendre les technologies efficaces et écologiques plus accessibles à ses clients, tout en leur fournissant les compétences et l'expertise nécessaires pour une mise en œuvre optimale. Cet aspect est au cœur du programme de développement durable de l'entreprise, baptisé Energising Change™. En offrant des solutions de refroidissement prêtes à l'emploi, Aggreko veille à ce que ses clients en Europe puissent privilégier la résilience et la performance sur site, tout en maîtrisant leurs coûts d'exploitation et en minimisant leurs émissions.

Danny Quinn conclut : « Nous réaffirmons notre engagement à accompagner nos clients dans leurs stratégies de développement durable, tout en les aidant à équilibrer leurs coûts et leur résilience. Alors que débutent des saisons clés en matière de contrôle de la température, nous nous assurons de disposer d'un parc suffisant et du personnel adéquat pour déployer des solutions permettant de concrétiser ces ambitions. »

Pour plus d'informations sur les solutions de contrôle de la température d'Aggreko, cliquez ici.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)