Plus de 70 % des maîtres d'oeuvre exerçant en France subissent d'importants retards à cause des fluctuations météorologiques, ce qui donne lieu à des pénalités financières pour 20 % d'entre eux.
Aggreko a renforcé son offre de solutions de production d'énergie à court et long terme, ainsi que de contrôle de la température, d'air comprimé et de chaudières à vapeur pour les industries en forte croissance France, en Italie, en Espagne et prochainement au Portugal, grâce à la nomination d'un nouveau Directeur Général pour l'Europe du Sud.
L’étude d’Aggreko met en évidence la manière dont les PDG européens abordent la volatilité de l’énergie, les défis de la neutralité carbone et les objectifs de RSE, 80 % d’entre eux prévoyant d’augmenter les investissements tout en équilibrant les coûts et la durabilité.
Face aux problèmes de capacité et aux préoccupations législatives et environnementales qui mettent actuellement sous pression les opérateurs de centres de données en Europe, un nouveau livre blanc met en évidence le fait que la solution pour de nombreux centres de données pourrait résider dans des solutions dénergie plus écologique.
SSelon une nouvelle étude portant sur le secteur du BTP, la réduction du bruit est le premier motif d'adoption de technologies plus écologiques en France, devant les émissions de carbone et celles locales.
Spécialiste des solutions énergétiques, Aggreko a beaucoup investi dans son parc européen pour proposer des équipements de refroidissement fiables, écologiques et efficaces sur le marché.
Aggreko conseille aux entreprises du secteur de la production d'envisager la location de matériel pour renforcer leur efficacité et atteindre les objectifs de zéro émission nette malgré un pouvoir d'achat limité.
Un projet d'étude géothermique aux Pays-Bas a pu continuer ses activités de recherche essentielles sur la transition énergétique grâce à un microréseau à très faibles émissions installé par le fournisseur mondial de solutions énergétiques Aggreko.
Aggreko a décidé d'intensifier son investissement dans les solutions mobiles de stockage d'énergie par batterie (BESS) pour permettre à un plus grand nombre de secteurs d'accéder aux dernières technologies de batteries et d'atteindre leurs objectifs net zéro. Le montant global de cet investissement s'élève désormais à 200 millions de dollars environ.
Face à la hausse des coûts de l'électricité due aux contraintes du réseau français, un fournisseur de solutions énergétiques suggère aux industries énergivores de la région d'envisager d'adopter des modèles décentralisés.