FPT INDUSTRIAL SE REND AU METSTRADE 2024 POUR PRÉSENTER SES SOLUTIONS MARINES INNOVANTES ET DURABLES AUX CÔTÉS DE MARANT MOTORTECHNIEK
Du 19 au 21 novembre, FPT Industrial exposera au METSTRADE 2024, la principale plateforme mondiale pour les professionnels de l'industrie des équipements de la marine de plaisance, qui se tiendra au centre de convention RAI d'Amsterdam.
www.fptindustrial.com
La marque du groupe Iveco dédiée à la conception, à la production et à la vente de groupes motopropulseurs à faible impact environnemental présentera son portefeuille de produits innovants pour l'industrie maritime, visant à offrir des solutions toujours plus fiables et durables, aux côtés du concessionnaire Marant Motortechniek, son distributeur agréé pour le Benelux.
Un espace du stand sera dédié au service à la clientèle FPT Industrial, où les visiteurs pourront découvrir l'offre MyFPT - en particulier ses solutions connectées, son extension de garantie et ses fluides. Le portefeuille de solutions connectées MyFPT comprend la télématique embarquée et le service proactif, qui utilise la connectivité pour surveiller les moteurs marins et leurs performances - par exemple la consommation de carburant - en temps réel, maximisant ainsi le temps de disponibilité du moteur et réduisant la maintenance.
N67 450 N - Présentation d'une nouvelle version lourde de la solution compacte et économique de la gamme NEF
La gamme NEF est la plus vaste des familles de moteurs de FPT Industrial pour les bateaux de plaisance et les activités maritimes professionnelles, avec quatre cylindrées différentes allant de 4 à 6,7 litres, disponibles en versions mécanique et électronique. Ces moteurs offrent des puissances élevées, avec un couple maximal disponible à bas régime, et une faible consommation de carburant, tout en garantissant des performances et une fiabilité maximales, grâce aux technologies et aux processus de production innovants de FPT Industrial.
La version exposée sur le stand de la marque sera le N67 450 N heavy duty d'une puissance de 215 kW, le dernier né de la gamme de puissance, conçu pour les missions professionnelles les plus difficiles et capable d'une utilisation continue sans restriction.
N67 450 N - Caractéristiques techniques
Disposition : 6 cyl. en ligne
Cylindrée totale (litres) : 6,7
Puissance maximale [kW (ch) à tr/min] : 331 (450) @ 3 000
Puissance à haut rendement [kW (ch) à tr/min] : 215 (292) @ 2 000
Cycle thermodynamique : diesel 4 temps
Traitement de l’air : TCA
Configuration de refroidissement : échangeur de chaleur ou refroidissement par quille
Sens de rotation (face au volant) : dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Gestion du moteur : électronique
Système d'injection : CR
CURSOR 9 650 EVO Configuration hybride - Compacte, modulaire et durable
Incluant le module hybride développé par VULKAN Hybrid Architect pour FPT Industrial, le moteur CURSOR 9 650 EVO Hybrid est un exemple de système de propulsion marine hybride-électrique parallèle pour les navires commerciaux et de plaisance.
Le CURSOR 9 650 EVO Hybrid offre une solution compacte et clé en main, idéale pour les petites salles des machines et les projets de remotorisation, et qui permet aux constructeurs de navires de réduire voire d'éliminer le générateur embarqué. En plus de la transmission hybride présentée au salon nautique, cette solution clé en main est complètement intégrée au moteur à combustion. Les moteurs marins hybrides de FPT Industrial, créés en partenariat avec VULKAN dans des configurations prédéfinies allant de 125 kW à 735 kW, offrent un large choix de puissances pour le moteur électrique couplé (de 96 kW à 250 kW), ainsi que des packs batterie modulaires.
Conçu pour être flexible, compact et modulaire, le CURSOR 9 650 EVO Hybrid offre des niveaux élevés de performances et de fiabilité, garantissant des coûts d'exploitation et de maintenance réduits. Enfin, il permet une navigation entièrement électrique, sans émissions ni bruit, ce qui est idéal pour accéder aux zones marines protégées.
CURSOR 9 650 EVO Configuration hybride - Caractéristiques techniques
Agencement :Six cylindres en ligne
Cylindrée (l) : 8,7
Système d'injection : Common Rail
Puissance maximale du moteur [kW (ch) à tr/min] : 478 (650) à 2 530
Puissance maximale du moteur électrique [kW (ch) à tr/min] : 200 (272) à 2 000
Dimensions du moteur (L* x l x H, mm) : 1 226 + 600 mm (pour le module hybride) x 899 x 1 009
Poids à sec (kg) : 1 014 (ICE) + 380 (module hybride).
Le poids et les dimensions du système de gestion de l'énergie et du pack batterie dépendent des exigences spécifiques du bateau et de l'installation.
Certification des émissions : IMO Marpol Tier II, RDC St. II, EPA Tier III plaisance
* Longueur au volant
CURSOR 16 600 - Conçu sur mesure pour les missions lourdes, désormais également disponible en configuration auxiliaire à vitesse fixe
Dans la tradition des moteurs CURSOR, l' extrême robustesse, la fiabilité et la productivité maximale sont au cœur du CURSOR 16 600, disponible à la fois en version propulsion et en version auxiliaire à vitesse fixe pour une utilisation G-drive pour les marchés IMO Tier 2, EPA Tier 3 et China GB2.
La version G-Drive offre une durabilité de 16 litres pour une taille et un poids de 13 litres. Les puissances primaires de 331 kWm à 1500 tr/min et 397 kWm à 1800 tr/min sont prévues pour une utilisation continue, avec une capacité de surcharge de 10 % selon la norme ISO 8528, et sont adaptées aux générateurs embarqués jusqu'à 390 KVA 50 Hz et 470 KVA 60 Hz, ou aux applications de propulsion diesel-électrique à vitesse fixe. Les principales options sont le nouveau chauffe-bloc pour les utilisations en dessous de 0 °C (32 °F), le régulateur de vitesse, le kit d'homologation de type marin et la prise de force avant. Des versions avec échangeur de chaleur et refroidissement par quille sont disponibles, et les intervalles de maintenance sont de 600 heures.
Cette version récemment introduite du CURSOR 16 600 offre la même fiabilité que la version à propulsion, fournissant une énergie abondante aux navires de plaisance et bateaux commerciaux de plus grande taille.
CURSOR 16 600 - Caractéristiques techniques
Disposition : 6 cyl. en ligne
Cylindrée (l) : 15,9
Puissance maximale continue [kW (ch) à tr/min] : 441 (600) @ 1800
Puissance de base (avec capacité de surcharge de 10 %) : 331 kWm @ 1 500 tr/min / 397 kWm @ 1 800 tr/min
Solution SCR conforme à la norme IMO Tier III
Fruit d'un partenariat entre FPT Industrial et Frydenbø Industri AS Marine - distributeur agréé des produits et services de FPT Industrial en Norvège et en Suède - ce système de réduction catalytique sélective (SCR) est conçu pour répondre aux normes d'émission IMO Tier III - adoptées dans des zones telles que la mer Baltique, la Manche et la mer du Nord au sud du 62e degré de latitude - pour les moteurs marins FPT Industrial de 6 à 15,9 litres. Cette solution flexible permet à l'industrie maritime de réduire son empreinte environnementale, en diminuant les émissions de NOx de plus de 70%, ainsi que le bruit, avec une perte de transmission moyenne d'environ 35dB (A). Le poids de moins de 300 kg par moteur (réservoir d'urée inclus) et la conception compacte permettent une installation, une utilisation et une maintenance aisées.