VOLVO CE News

EIFFAGE COMMANDE

Volvo Trucks et Volvo Construction Equipement signent leurs premières commandes électriques en France avec le groupe Eiffage.

NUM News

Rectification de profil NUMgear

Le module de technologie de rectification de profil en développante de NUMgear et le module de technologie cycloïde sont situés entre les entrées utilisateur de l'IHM et de la CNC. Ils prennent les données de l'engrenage et de l'outil en entrée et calculent la forme de la dent de l'engrenage et la trajectoire de l'outil de dressage pour créer la meule correspondante.

EMCO GmbH

Hyperturn 45 G3 : Evolutif. Astucieux. Totalement automatisé

Le bâti et la géométrie des glissières de l’Hyperturn 45 G3 ont été reconçus pour agrandir l’espace de travail et permettre un meilleur dégagement des outils afin d’intégrer une tourelle avec 16 postes et un axe Y de course +/- 40 mm. La machine demeure compacte, son banc incliné à 72°assure parfaitement les contraintes ergonomiques ainsi que l’évacuation optimale des copeaux. Qui plus est, EMCO propose des solutions complètes d’automatisation de la machine- outil, par exemple « Turn/Mill-Assist : l’assistant de tournage/fraisage », une offre standardisée d’automatisation et actuellement la solution la plus compacte de chargement et déchargement des machines de tournage et de fraisage EMCO.

KIPP France

Kipp renforce son offre avec des poignées à commutation électrique

Kipp ajoute à son catalogue des composants qui intègrent des éléments électromécaniques et des capteurs qui communiquent des données afin de rendre les procédés de fabrication plus stables, plus précis et plus sécurisés. Cette nouvelle gamme de poignées à commutation électrique, qui offre un accès simple à l'industrie 4.0., est un premier pas vers la digitalisation de l’offre de Kipp.

FLIR Systems Trading Belgium BVBA

Les capteurs thermiques FLIR aident la ville d’hambourg à fluidifier sa circulation

Avec Hambourg, l’un des projets de ville connectée les plus ambitieux d’Europe, l’Allemagne est déterminée à attaquer de front les défis que représentent la mobilité urbaine et le développement durable. Pour mieux comprendre sa dynamique de circulation urbaine, Hambourg croit fermement en la numérisation des données du trafic. Le recueil et l’analyse de ces données vont permettre aux autorités chargées de la circulation de la ville de prendre des décisions plus judicieuses. Un vaste réseau de caméras thermiques FLIR va fournir un nouvel ensemble de données.

Neugart

Neugart France S.A.S: le fabricant allemand renforce sa présence sur le marché français grâce à la création de sa filiale. Le chemin le plus court vers le réducteur idéal

Neugart, spécialiste des réducteurs planétaires / transmissions est désormais représenté en France par sa propre filiale. Dans l’Hexagone, les clients du Groupe bénéficieront dès à présent d’un accompagnement direct et personnel par des experts spécialisés ainsi que d’un conseil et support approfondis dans le dimensionnement et le calcul technique de solutions de transmission conçues et fabriquées dans l’usine allemande de Kippenheim.

Moxa

Moxa aide ses clients à renforcer la cybersécurité industrielle pour un retour à une nouvelle normalité

Moxa, leader des communications et des réseaux industriels, a présenté sa nouvelle solution de cybersécurité industrielle, qui s'appuie sur son système de prévention d’intrusion (IPS pour Intrusion Prevention System) EtherCatch IEC-G102-BP, son pare-feu nouvelle génération EtherFire IEF-G9010 et son logiciel de gestion de sécurité Security Dashboard Console. Cette solution vient renforcer la défense des réseaux au sein des infrastructures et des sites de production stratégiques, et garantit aux responsables d’exploitation un retour à la normale rapide et sûr.

NORD Drivesystems

Les moteurs IE5+ et LogiDrive repoussent les limites du rendement

La nouvelle génération de moteurs IE5+ de NORD DRIVESYSTEMS assure un niveau de rendement constant et élevé sur toute la plage de régulation, avec en outre une conception hygiénique qui fait franchir un nouveau cap au concept LogiDrive pour l’intralogistique en matière de rendement énergétique et de réduction du nombre de versions. Le coût total de possession (CTP) s’en trouve considérablement réduit.

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