NORD Drivesystems

Un réducteur industriel de taille exceptionnelle avec un carter monobloc

NORD DRIVESYSTEMS a développé un réducteur industriel avec un couple nominal maximum de 240 000 Nm et diverses fonctionnalités propres aux applications pour mine. C'est à ce jour le plus grand réducteur avec carter monobloc, NORD étant le leader mondial de cette technologie.

Eichenberger Gewinde

Eichenberger Gewinde conçoit des vis filigranes hors-norme spécifiquement dédiées aux process d’analyse et de dosage high-tech

Les vis d’Eichenberger remarquablement longues et très fines intégrées dans les pipettes des systèmes de dosage et d’analyse high-tech les plus récents répondent aux plus hauts impératifs de performance.

Eichenberger Gewinde

Eichenberger Gewinde mise sur les mécanismes à vis en aluminium

Dans la conception des transports d’avenir, l’efficacité énergétique, la préservation des ressources et la réduction du bruit et des substances nocives jouent un rôle fondamental. Le poids, les émissions de CO2 et la consommation de carburant peuvent être réduits grâce aux métaux légers. Le potentiel d’une construction légère avec de l’aluminium est indéniable, même sur les éléments mobiles les plus simples : associée à un profil de filet spécial et ingénieux, la vis en aluminium roulée à froid devient un composant d’entraînement mécanique inégalable, par exemple dans les systèmes pour portières de véhicules. L’aluminium offre de la légèreté pour une stabilité inchangée, une résistance élevée et une usinabilité excellente, c’est pourquoi les ingénieurs d’Eichenberger ont misé sur ce matériau pour perfectionner des vis qui étaient déjà employées dans des applications de portes coulissantes.

Eichenberger Gewinde

Partout où un mouvement rotatif doit être transformé en un mouvement linéaire très rapide, Eichenberger Gewinde propose ses vis coulissantes à pas rapide Speedy

Les vis à pas rapide Speedy, fabriquées selon le procédé de roulage à froid exclusif à Eichenberger Gewinde, portent bien leur nom. Jamais d’aussi hautes vitesses de déplacement n’avaient été atteintes pour des vitesses de rotation aussi faibles. Ceci est rendu possible par des pas de vis d’une importance inédites sur le marché : la dimension la plus extrême obtenue jusqu’à présent pour une vis à pas rapide est de 8/600.

Eichenberger Gewinde

La Festo AG reprend le groupe Eichenberger

La Festo AG, un groupe d'entreprises de l'industrie de l'automatisation, dont le siège se situe à Esslingen sur le Neckar en Allemagne, reprend les deux sociétés suisses Eichenberger Gewinde AG et Eichenberger Motion AG de Burg dans le cadre d'un règlement de succession. Cette transaction requiert encore l'approbation des autorités compétentes en matière de contrôle des cartels.

LEROY-SOMER

Respect de l’environnement, économie, fiabilité, simplicité, la propulsion hybride parallèle ne présente que des avantages !

La propulsion électrique ne génère aucune émission et offre un confort d’utilisation remarquable : les navires sont silencieux, vibrent beaucoup moins et sont plus maniables. Son dernier avantage n’est pas le moindre : l’hybride parallèle représente une solution économique attractive. Fournisseur des applications de la marine depuis de nombreuses années, Leroy-Somer, associé à la société Mayday Electronics, a mis en œuvre une solution de propulsion à la pointe de la technologie hybride et performante pour la marque CNB PRO de Construction Naval Bordeaux (Groupe Bénéteau) et son client Nave Va.

EMITECH

Emitech développe son pôle R&D avec la création d’un modèle d’analyse de risque pour l’aéronautique

Les campagnes de qualification et de tests en environnement CEM, radiofréquence, sécurité électrique, vibration ou encore climatique telles que les laboratoires Emitech les proposent, prennent place en fin de conception d’un produit. Emitech a décidé d’aller plus loin dans l’accompagnement de ses clients et d’apporter une réflexion en amont sur l’architecture d’un produit. Emitech s’appuie sur la collecte des données réalisée au cours de ses essais depuis plus de 20 ans pour créer un modèle d’analyse et d’évaluation de risque pour les matériels aéronautiques.

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