HMS étend sa famille de passerelles, avec 3 nouvelles versions permettant l'intégration facile de réseaux "fieldbus" (bus terrain) existants, au sein de nouveaux réseaux câblés Profinet.
GRAVOGRAPH, leader mondial des solutions de gravure laser annonce le lancement de sa nouvelle solution de marquage laser sur matériaux métalliques et plastiques : LS100EX YAG. Constituée d’une plate-forme pouvant recevoir un objet d’un volume maximum de 610 x 305 x 145 mm couplée à une source YAG 12W, elle a la particularité de pouvoir marquer tant des matériaux durs ou réfléchissants (acier, inox etc) que des matériaux classiques. LS100EX YAG s’adresse aux applications de personnalisation d’objets (cadeaux d’affaire, trophées, etc.) et aux applications de marquage techniques sur pièces industrielles (outillages, plaques de firme, instrumentation, pièces métalliques, etc.).
TF410, la nouvelle solution de marquage à laser fibre de Technifor, est la version d’entrée de gamme pour les applications de moyennes et grandes séries : automobile, médical, composants électriques ou mécaniques ... Particulièrement économique, TF410 est équipée d’un laser 10W, et garanti toujours les performances éprouvées de compacité, qualité de marquage, et vitesse d’écriture, qui ont fait le succès du modèle précédent « 20W », le TF420.
Souriau propose les premiers connecteurs à contact Quadrax du marché destinés aux applications ferroviaires. Inventé et breveté par Souriau dans les années 2000 pour l'aéronautique, et commercialisé à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires, le contact Ethernet Quadrax est un contact haut débit à haute fiabilité, très facile à mettre en oeuvre. Avec 7 gammes dédiées et une centaine d'arrangements différents destinés aux applications embarquées ou en voie, Souriau propose l'offre la plus complète pour le ferroviaire. Plusieurs milliers de Quadrax ont déjà été vendus à la SNCF et à ALSTOM, soit pour du matériel neuf, soit pour de la rénovation.
La société Görlitz, aujourd’hui intégrée dans le groupe Bombardier, a été un pionnier des trains à deux niveaux dans les années 50. L’Europe de l’Est reste très équipée de ces trains. C’est aussi le cas en Roumanie ou la compagnie locale (CFR) ont lancé a programme ambitieux de réhabilitation. Sur ce projet, Faiveley Transport a, d’une part, installé des systèmes HVAC et de vidéosurveillance pour le confort et la sécurité des passagers, d’autre part, remplacé les systèmes de freinage afin d’atteindre des vitesses d’exploitation de 15 à 20% supérieures. A travers cette réalisation, qui implique 140 voitures, Faiveley Transport prouve sa capacité à traiter des réhabilitations nécessitant une ingénierie importante et se place en bonne position pour réaliser les projets de ce type.
Les nouveaux loquets rotatifs Southco® R4-20 et R4-50 se distinguent par des performances exceptionnelles et conviennent aux applications suivantes : équipement industriel, matériel agricole, matériel de construction, véhicules de loisirs et engins de chantier. Compact, le modèle R4-20 se caractérise par une conception robuste et un faible encombrement, ainsi que par une possibilité d’engagement direct ou en deux temps pour un verrouillage sécurisé. Grâce à la solidité de sa construction et à sa finition anticorrosion, le R4-20 est un choix tout indiqué pour les environnements sévères. Loquet pour efforts importants, le R4-50 répond aux exigences de la norme américaine FMVSS-206 pour les portes d’accès passager et allie robustesse, durabilité et options d’actionnement souples.
Tous les secteurs industriels se voient contraints de réexaminer et de redéfinir leurs stratégies et leurs opérations pour relever les défis posés par une conjoncture économique difficile. Sur le marché mondial des engins de chantier, nombre des enjeux auxquels sont confrontés les équipementiers et les utilisateurs finaux ont des retentissements sur les engins de chantier et leurs équipements et nécessitent des changements de priorité en termes de conception, de fonctionnalité, de technologie et de fabrication.