TECHNIFOR

XF530p : solution portative de marquage profond

Capable d'atteindre une profondeur de 0,4 mm, la XF530p est la première machine portative de marquage profond au monde. Elle se distingue par sa polyvalence et sa simplicité d’utilisation. Qu’il s’agisse de tubes ou de surfaces planes, il suffit de l’appliquer sur la pièce, aucun outillage de bridage ou de positionnement complémentaire n’est nécessaire. Elle est destinée au marquage des canalisations (pétrolières, mines, gaz), des moyens de levage (transpalettes, chariots élévateurs), des véhicules de chantier, ou encore à la construction navale, ou aux structures métalliques (IPN).

Ingersoll Rand

Une nouvelle gamme de pompes d’assèchement Pit Boss

La division ARO Fluid Technologies d’Ingersoll Rand Industrial Technologies vient de présenter une nouvelle gamme de pompes pneumatiques à membrane, portables, spécialement destinées aux applications minières, de construction, de puisard ou autres qui nécessitent au quotidien des pompes robustes et fiables d’assèchement et de traitement des matières. Les pompes Pit Boss sont conçues pour les applications les plus extrêmes et assurent des débits allant jusqu’à 821 l/min. Elles sont notamment équipées d’une membrane dont la durée de vie est jusqu’à quatre fois supérieure à celle des modèles concurrents, et d’un moteur pneumatique breveté qui leur assure un fonctionnement en toute fiabilité sans risque de gel ou de calage.

Faiveley

FAIVELEY TRANSPORT invente un dispositif à double freinage sans intervention logicielle pour les trains à grande vitesse

Comment obtenir un niveau d’adhérence optimal entre le rail et la roue en circulation à très grande vitesse sans risquer une réaction imprévisible de l’élément logiciel en cas de freinage d'urgence ? En réponse à cette problématique, FAIVELEY TRANSPORT propose une solution de double freinage intelligent sans intervention logicielle destinée aux trains à très grande vitesse.

Southco

LA TECHNOLOGIE SOUTHCO POUR AMELIORER LA FONCTION APPUI-TÊTE DES SIEGES DE VOITURE

A partir d’une expérience réussie avec l’industrie automobile allemande, Southco propose aujourd’hui une solution complète et innovante pour les appuis-tête basée sur ses charnières à friction CEMA. Ce mécanisme breveté sert à maintenir un angle de positionnement entre une partie mobile et une partie fixe. On le retrouve par exemple dans les PC portables pour incliner les écrans. Le système proposé par Southco permet d’améliorer le confort passager en rendant possible l’inclinaison des volants latéraux de l’appui-tête, à l’instar de ce qui se fait pour les sièges d’avion.

TECHNIFOR

XF510Cr, machine compacte de marquage haute vitesse par rayage.

XF510Cr vient compléter la gamme de machines de marquage par rayage de Technifor. Particulièrement compacte et disposant de multiples interfaces de communication, c’est une solution idéale pour l’intégration en ligne de production (plateaux tournants, bras de robots, ...). La compacité ne s’est pas faite au détriment des performances puisque XF510Cr a des capacités identiques aux autres modèles de la gamme « rayage » : particulièrement silencieuse, elle propose les meilleures performances de rapidité de marquage par rayage du marché et peut réaliser des codes DataMatrixTM. Avec ses trois modèles XF510Cr, XF510Sr et XF510Dr (champ de marquage de 160x50mm), TECHNIFOR propose toujours la solution la mieux adaptée à chaque besoin de marquage par rayage pour l’industrie.

Beijer Electronics Products AB

Magnus Ekerot nouveau Directeur Général de Beijer Electronics AB

À partir de Janvier 2009, Magnus Ekerot est le nouveau directeur général de Beijer Electronics AB. Conny Persson, qui occupait le poste avant lui, prend sa retraite et quitte l'entreprise après 26 ans.

Keyence Italia SPA

GT 2

Avec une précision de 1 µm et une répétitivité de 0,1 µm, la série GT2 est 10 fois plus précise que les meilleurs capteurs à contact existants. Elle est aussi la plus simple et économique de mise en œuvre du fait de son système de fixation et ses nombreux accessoires. Le CMOS intégré dispense de l’utilisation d’une carte d’acquisition et de la programmation d’un automate. Sa sortie analogique permet même de prendre des mesures des pièces.

REDEX

OBLED-SACSUM, l’une des sociétés du groupe SOCOM METALLURGY [1], réhabilite son aléseuse-fraiseuse POREBA grâce aux solutions d’entraînement pignon crémaillère DUAL DRIVE de REDEX ANDANTEX

Ce sous-traitant de pièces complexes à forte valeur ajoutée dispose ainsi désormais d’un équipement de fabrication de très grande capacité (jusqu’à 100 t, pour des dimensions de 10 m sur 6 m) en même temps que de grande précision (positionnement inf. à 2/100 de mm).

Faiveley

Faiveley Transport remporte l'un de ses plus gros contracts : l'approvisionnement en systèmes de freinage de 489 locomotives de fret chinoises

Surmontant une concurrence féroce, Faiveley a obtenu un contrat d’une valeur de plus de 60 millions d’euros pour la fourniture de systèmes de freinage pour les Locomotives de Datong. Ce projet d’une durée de trois ans et qui devrait débuter dès la fin 2009, nécessitera une coordination pointue entre plusieurs sites dont deux locaux: Qingdao Faiveley SRI Rail Brake Co. Ltd. et Shijiazhuang Jiaxiang Precision Machinery Co. Ltd et trois européens: Amiens, Piassasco et Landskrona.

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