NORD DRIVESYSTEMS met sur le marché des moteurs IE2 à haut rendement respectant la norme CEI 60034-30. Pour presque tous ses moteurs IE2, NORD a conservé la même cylindrée et introduit de nouvelles solutions technologiques pour en améliorer le rendement.
Avec ce nouveau capteur à fibre optique, Keyence rend la détection de présence de pièce plus stable quelles que soit les conditions. Ce système est aussi très simple de mise en œuvre et permet de réduire la fréquence des opérations d’entretien.
LUFKIN AUTOMATION a choisi le routeur 3G MRD-310 de WESTERMO pour équiper son gestionnaire de puits SAM, la solution technologique la plus aboutie de l’industrie pétrolière, dédiée à la surveillance et au contrôle très pointu des puits exploités par pompage à tige. Utilisé dans une série de projets pilotes, pour des marchés européens et asiatiques principalement, le MRD-310 offre un niveau de connectivité très élevé et est compatible avec de nombreux standards de communications mobiles tels que GSM, 2G (GPRS, EDGE) et 3G (UMTS, HSDPA et HSUPA). Destiné aux environnements les plus hostiles, le MRD-310 permet également des économies significatives dans ce type d’application.
Le Groupe CIAT a reçu le Trophée de l’Innovation « Bref Rhône-Alpes » pour son « Waterclean System », une protection contre les risques de légionelles, pseudomonas et autres bactéries des réseaux d’eau froide et d’eau chaude sanitaires.
Tata Steel Rail vient de mettre au point une nouvelle méthode de réparation par soudure des défauts discrets de la surface de roulement des rails, garantissant un niveau de qualité optimum au meilleur coût. Ce nouveau procédé vise à systématiser et à automatiser certaines procédures qui, dans la technique de soudage à l'arc manuel utilisée traditionnellement sont source de fluctuations qui affectent la qualité de la réparation. Le procédé semi-automatique mis au point par Corus Rail utilise une technique de soudure à l’arc avec fil fourré. Elle nécessite une température de préchauffage peu élevée qui permet de maîtriser les transformations métallurgiques dans la zone affectée thermiquement(ZAT). Étant donné que le coût moyen d’une réparation ou d’un remplacement par couponnage peut atteindre plusieurs milliers d’euros, et que le nombre de défauts au niveau de la zone de contact rail-roue ne devrait cesser d’augmenter avec l’accroissement inéluctable du trafic sur la plupart des réseaux ferroviaires, on comprend tout l’intérêt de ce nouveau procédé.
Scandisign, membre du groupe norvégien SafeRoad, est l'un des principaux fournisseurs de panneaux de signalisation routière et de panneaux basse consommation à LED, pour parkings multi-niveaux et aéroports. Ses clients ont souvent besoin de produits capables de communiquer de diverses manières. En intégrant les Anybus-IC de HMS Industrial Networks dans ses panneaux de signalisation, Scandisign garantit leur lancement rapide sur le marché, tout en proposant des solutions souples et faciles à mettre en oeuvre.
HMS Industrial Networks en collaboration avec Siemens AG, présente le nouveau module d’extension CANopen 1SI pour système d'entrée-sortie Siemens SIMATIC ET200S. Ce nouveau module apporte la connectivité CANopen au système d'entrée-sortie distribué SIMATIC ET200S, et permet d’intégrer de manière transparente des dispositifs CANopen dans une architecture d'automation Siemens.