Les passerelles X-gateway Anybus sont utilisées dans des milliers d'applications industrielles dans le monde entier pour permettre les communications entre deux réseaux industriels (bus de terrain ou Ethernet industriel). Ces « traducteurs réseau » ont été modernisés. En effet, HMS Industrial Networks lance une nouvelle version des passerelles X-gateway Anybus, conçue pour répondre aux besoins futurs du secteur de l'automatisation. La nouvelle version comporte plusieurs nouveautés, tout en étant entièrement rétrocompatible, ce qui signifie un processus de mise à niveau sans aucune difficulté.
HMS Industrial Networks ajoute Netbiter Remote Access à sa solution Netbiter Remote Management. Remote Access est une technologie qui fournit instantanément un tunnel de communication sécurisé avec des équipements distants, par exemple des automates et des machines. L'utilisateur peut ainsi employer le logiciel de configuration d'automate de son choix, par exemple Rockwell RSlogix® ou Siemens TIA Portal®, comme s'il était connecté à la machine sur site. Cela permet de prendre immédiatement des mesures en cas de problème opérationnel et réduit le besoin de déplacement sur site.
HMS Industrial Networks présente Netbiter EC350, une nouvelle passerelle de communication qui simplifie le suivi et le contrôle à distance des équipements industriels. Cette passerelle bénéficie de performances et d'une connectivité améliorées, ce qui la rend idéale pour gérer et configurer à distance les groupes électrogènes, systèmes de refroidissement, onduleurs, turbines éoliennes et autres machines industrielles.
Avec IXXAT Safe, HMS propose une gamme de produits permettant de mettre en œuvre des solutions de communication sécurisée de manière rapide et économique dans les dispositifs d'automatisation industrielle.