Du 6 au 8 novembre 2019, NORD DRIVESYSTEMS exposera à nouveau ses produits au salon FMB à Bad Salzuflen. Salon des fournisseurs pour l’ingénierie mécanique, le FMB couvre l’ensemble du spectre des solutions d’ingénierie en ce qui concerne les machines et les installations, pour lesquelles les systèmes d’entraînement jouent un rôle central. Parmi les produits présentés par NORD, citons un nouveau moteur synchrone offrant une amélioration significative du rendement énergétique, une nouvelle génération de variateurs de fréquence pour armoires de commande et un module PROFIsafe pour la sécurité fonctionnelle des installations et des machines.
Du 8 au 11 octobre 2019, NORD DRIVESYSTEMS sera présent à l’inter airport Europe de Munich. Cette 22e édition du salon international dédié au monde de l’aéroport, à travers ses technologies, ses équipements, ses services et son design, constituera l’occasion pour Nord de démontrer son expertise en matière de systèmes d’entraînement à haut rendement et intelligents appliqués aux systèmes intralogistiques ultra complexes.
La filiale française de NORD DRIVESYSTEMS a vu le jour en 1979. Le petit bureau commercial lyonnais du départ s'est développé et forme aujourd'hui une structure qui emploie plus de 115 personnes réparties entre la production, les ventes et le service client.
La sécurité fonctionnelle de l’installation et des machines est d’une importance capitale pour la production. Le module NORD SK TU4-PNS optionnel de NORD DRIVESYSTEMS facilite la mise en oeuvre de réponses sécurisées. Combinée à un automate de sécurité, l’électronique du système d’entraînement communique de façon fiable dans l’environnement PROFINET existant via PROFIsafe.
La production de demain sera modulaire, flexible et autonome. Elle s’appuiera sur de nouveaux systèmes dotés d’une intelligence décentralisée et capables de soutenir des processus d’une complexité grandissante. NORD DRIVESYSTEMS propose déjà un large éventail de systèmes d’entraînement décentralisés avec des variateurs de fréquence qui s’adaptent à toutes les applications et peuvent être intégrés à l’usine de manière flexible.
Du 12 au 15 juin 2019, NORD DRIVESYSTEMS présentera ses systèmes d’entraînement hygiéniques au salon international ProPak Asia de Bangkok, le rendez-vous incontournable des professionnels de la transformation et de l’emballage sur le territoire asiatique. Avec leur traitement de surface nsd tupH et leur conception pensée pour les nettoyages à grande eau, les moteurs lisses, les variateurs de fréquence, les démarreurs ainsi que les réducteurs légers et résistants à la corrosion offrent une alternative économique aux motoréducteurs en acier inoxydable.
NORD DRIVESYSTEMS propose de puissants systèmes d’entraînement pour le transport des matériaux en vrac. Ultra fiables, sûrs et robustes, ils offrent un fonctionnement optimal même lorsqu’ils sont soumis à des contraintes environnementales extrêmes.
Signés NORD DRIVESYSTEMS, les NORDAC PRO SK 500P sont des variateurs de pointe pour armoire de commande dotés des toutes dernières avancées technologiques. Avec ces nouveaux modèles, le groupe allemand va plus loin sur le terrain des fonctionnalités, de la connectivité et de la modularité. Les variateurs affichent un nombre impressionnant d’interfaces de communication et de bus de terrain ainsi que des fonctionnalités innovantes doublées de plusieurs options d’extension. Autant d’atouts qui permettent de les intégrer facilement dans n’importe quelle architecture d’automatisation.
Efficace, clair et disponible 24/7, le portail client myNORD (www.mynord.com) permet aux clients de configurer et de commander en ligne des solutions d’entraînement de la gamme de NORD DRIVESYSTEMS (réducteurs, moto-réducteurs, moteurs, électronique d’entraînement).