NORD Drivesystems

  www.nord.com

Les variateurs de vitesse à commande vectorielle certifiés ULC pour le marché canadien

Les variateurs de vitesse à commande vectorielle NORD DRIVESYSTEMS jusqu'à 90 kW ont été certifiés par l'organisme Underwriters Laboratories of Canada. Cette homologation s'ajoute à la certification UL existante pour les États-Unis. Elle permettra de configurer plus efficacement les entraînements pour le marché nord-américain, l'obligation d'ajouter un filtre en ligne au Canada ayant été supprimée. Les avantages pour l'utilisateur sont nombreux : économies, câblage plus rapide, encombrement réduit et configuration simplifiée. NORD propose une gamme très polyvalente de variateurs électroniques pour toutes les applications et industries, notamment une série de variateurs de vitesse à commande vectorielle en armoire pour les moteurs d'une puissance maximale de 160 kW et deux lignes de variateurs décentralisés destinés à une installation sur site avec les modèles d'une puissance maximale de 22 kW. Les contrôleurs intelligents offrent un automate programmable intégré, des fonctionnalités évolutives et des options d'interface flexibles.

Technologies d'entraînement au salon de Hanovre : surveillance d'état et maintenance préventive

Bargteheide - À l'occasion du salon de Hanovre 2016, NORD DRIVESYSTEMS a présenté des entraînements dotés de fonctionnalités avancées de surveillance d'état, qui prennent en charge la maintenance préventive. NORD emploie des variateurs de fréquence intégrant un automate programmable pour surveiller l'ensemble du système d'entraînement, évaluer les données des capteurs et vérifier l'état du système à l'aide d'algorithmes intelligents. Un réducteur industriel démontre l'approche de surveillance d'état reposant sur des capteurs et des technologies d'évaluation dédiées. Les capteurs de vibrations et d'huile fournissent en temps réel des informations essentielles sur l'usure. L'analyse des vibrations permet ensuite de tirer des conclusions sur l'état des paliers ainsi que sur les engrenages, et l'analyse de l'huile peut contribuer à déterminer quand le lubrifiant doit être changé.

Les systèmes d’entraînement NORD au service de l'atelier de peinture maison

Au siège de NORD DRIVESYSTEMS, la puissance, les fonctionnalités et l'intelligence des produits NORD contribuent directement à l’amélioration de la productivité de l'entreprise dans son atelier et donc de la compétitivité de l’entreprise. En effet, des motoréducteurs et des variateurs électroniques NORD sont utilisés dans diverses applications internes. L'une des plus remarquables est la récente installation de peinture, où des systèmes NORD entraînent les convoyeurs aériens, les ventilateurs et les palans.

NORD 4.0 READY : systèmes d'entraînement pour la production automatisée à l'ère de l'IIoT

Bargteheide - Les machines et sites de production conçus suivant le concept allemand d'« Industrie 4.0» et celui, concept similaire, de l’« Internet des Objets Industriels» nécessitent des systèmes d'entraînement intelligents, offrant une flexibilité élevée et de nombreuses fonctionnalités. Les entraînements doivent s’intégrer aux réseaux de communication de manière transparente, garantir un traitement efficace des données et prendre en charge les concepts de contrôle modulaire et décentralisé. Avec le lancement du label « NORD 4.0 READY », le fabricant allemand NORD DRIVESYSTEMS fournit des systèmes d'entraînement mécatroniques évolutifs et un logiciel pour couvrir toutes les tâches, des simples actionneurs aux systèmes en réseau complexes.

Nouvelle génération de variateurs NORD

Bargteheide - Dans le cadre d'un changement de conception qui entrera en vigueur le 1er octobre 2015, NORD DRIVESYSTEMS va équiper tous ses variateurs de fréquence embarqués et installés en armoire de nouveaux microcontrôleurs plus polyvalents et d'un nouveau micrologiciel. Ce changement d'architecture permet aux variateurs conçus à l'origine pour les moteurs asynchrones de contrôler également les moteurs synchrones, une capacité qui ne cesse de prendre de l'importance, surtout avec l'avènement des moteurs de rendement IE4. Les tâches d'entraînement hautement dynamiques peuvent désormais être exécutées sans retour codeur, ce qui comporte des avantages non négligeables. Ainsi, les clients qui utilisaient jusque-là des moteurs IE3 avec codeur pourront économiser de l'énergie et des frais en passant à des moteurs IE4 sans codeur. De plus, les variateurs NORD de dernière génération sont capables d'assurer les fonctions d'automate liées à l'entraînement, ce qui peut soulager de manière importante les contrôleurs externes. Dans certains cas, les minicontrôleurs utilisés jusque-là peuvent même devenir redondants et être entièrement supprimés. Les variateurs prennent en charge les fonctions PLCopen indépendantes du fabricant pour le contrôle des mouvements. Ils peuvent être programmés librement dans les langages « Structured Text » et « Instruction List » de la norme CEI 61131-3, ce qui simplifie le développement des applications et réduit les coûts associés. Les fonctions liées à l'entraînement spécifiques au client peuvent être mises en oeuvre à l'aide de l'automate du variateur, sans micrologiciel spécifique à l'application et sans aucune vérification ni validation, des opérations coûteuses.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)