NORD Drivesystems

  www.nord.com

Systèmes d’entraînement de NORD DRIVESYSTEMS : Robustes, hygiéniques et légers

Bargteheide (Allemagne) - NORD DRIVESYSTEMS exploite les avantages des alliages aluminium pour bon nombre de ses carters de réducteur : faible poids, surfaces lisses et bonne conductivité thermique autorisant une basse température de fonctionnement. La légèreté est un atout, notamment lorsque le réducteur nécessite d’être déplacé en même temps que l’application. En outre, comme ce matériau offre une protection naturelle contre la corrosion, il n’est pas nécessaire de peindre les carters. Les modèles en alliage aluminium comprennent des réducteurs à engrenages cylindriques NORDBLOC.1, des réducteurs à couple conique deux trains, ainsi que des réducteurs à roue et vis SI et SMI. Les réducteurs à couple conique deux trains type SK 93....1 et les réducteurs à roue et vis SMI, en particulier, offrent d’excellentes caractéristiques contre les projections d’eau.

Optimisation du microsite dédié à l’agro-industrie, food.nord.com, pour les appareils mobiles

NORD DRIVESYSTEMS fabrique des systèmes d’entraînement à haute performance destinés aux secteurs de l’industrie alimentaire et de l’embouteillage et répondant à des critères stricts en matière d’hygiène. Développé spécifiquement pour ces secteurs industriels, le microsite consacré aux systèmes d’entraînement du fabricant - http://food.nord.com - est désormais optimisé pour les appareils mobiles (iPhone, smartphones Android, Blackberry, etc.). Les adaptations de mise en page garantissent une excellente lisibilité et une navigation aisée. Ce microsite dédié, qui présente des solutions et produits spécifiques, offre un accès rapide à tous les systèmes adaptés à l’industrie agroalimentaire.

NORD DRIVESYSTEMS garantit la fiabilité du nettoyage de l’emblématique gratte-ciel Beekman Tower de New York

Le développement d’une nacelle de nettoyage pour traiter les surfaces vitrées et les plis de la Beekman Tower de Manhattan, conçue par le prestigieux architecte Frank Gehry, fut un véritable défi, relevé avec succès par NORD DRIVESYSTEMS et la firme espagnole GinD. NORD a fourni les motoréducteurs et les variateurs de fréquence utilisés pour la nacelle, en étroite collaboration avec GinD, une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de systèmes sur mesure destinés à l’entretien des façades de bâtiment.

Réducteurs à couples coniques légers pour applications avec contraintes hygiéniques importantes : des systèmes d’entraînement d’entraînement « propres » pour l’agro-alimentaires, les convoyeurs et autres applications

Pour les applications exigeantes en matière d’hygiène, NORD DRIVESYSTEMS fournit des réducteurs à couples coniques deux trains en aluminium, particulièrement faciles à nettoyer, avec quatre tailles, pour un couple maximum de 660 Nm. La conception a tenu compte des impératifs de nettoyage : cette conception repose sur des surfaces inclinées lisses avec des surfaces de transition à large rayon de courbure. Egalement le carter du réducteur ne nécessite pas de couvercle de fermeture puisque le concept du carter Monobloc est utilisé. Les liquides de nettoyage s’éliminent facilement et complètement des surfaces, ces surfaces restant en raison de leur construction particulière beaucoup plus froides que celles des réducteurs classiques. La conception, optimisée entre autres pour le secteur agro-alimentaire, satisfait aux directives et normes internationales de types EHEDG, ANSI / BISSC, et ANSI / NSF. Les réducteurs peuvent être au besoin équipés de joints à double lèvres pour assurer une meilleure étanchéité. Ils sont livrables avec des carters ouverts ou fermés, avec arbre plein ou creux.

Nouveaux réducteurs à roue & vis sans fin série SMI de NORD : Compacts, durables, robustes

NORD DRIVESYSTEMS propose désormais une nouvelle gamme de réducteurs à roue & vis sans fin avec un carter monobloc UNICASE robuste, en cinq tailles, et avec un couple maxi de 427 Nm. Les utilisateurs peuvent, grâce à la conception avec des roulements de plus grande taille en sortie de réducteur, opter pour des diamètres d’arbre plus élevés que ceux des séries précédentes. Par ailleurs, ces roulements à la taille plus importante garantissent une longévité nettement supérieure du produit. Le procédé de coulée continue de l’aluminium par moule a été optimisé pour la série SMI, avec pour effet une surface particulièrement lisse empêchant l’accumulation de saletés et poussières. Les réducteurs à roue & vis sans fin SMI en carter fermé sont lavables et peuvent par conséquent être facilement traités comme les autres matériels lors des opérations de nettoyage des installations. Au besoin, ces réducteurs peuvent être fabriqués avec une protection renforcée du carter, par le traitement de conversion de surface étanche NSD tupH de NORD. Ce traitement de surface augmente leur longévité grâce à une dureté jusqu’à sept fois supérieure à l’aluminium de base utilisé pour ces carters. Résultat, une excellente protection contre les acides et les solutions alcalines. Les réducteurs à roue & vis sans fin SMI ne nécessitent aucun entretien durant toute leur durée de vie, grâce à une huile synthétique longue durée. Equipés de vis de niveau d’huile, ils sont désormais également adaptés à une utilisation en atmosphères explosives.

NORD DRIVESYSTEMS fournit de puissants systèmes d’entraînements pour le brasseur le plus moderne d’Europe

En 40 ans d’activité ininterrompue, 24 h sur 24, les citernes et cuves de l’ancienne salle de brassage de la brasserie de bières Forst (Italie) ont produit 25 millions d’hectolitres de bière. Aujourd’hui, avec l’évolution des techniques de brassage, notamment en matière énergétique, la direction a décidé de construire une salle de brassage entièrement nouvelle, devant fonctionner de manière extrêmement efficace, dans le respect des dernières normes de sécurité et produisant les plus faibles émissions possibles. Dès la première semaine de mise en service, la brasserie a réduit sa consommation d’énergie de 30%.

Systèmes d’entraînement NORD dans les carrières, cimenteries et usines à béton en Croatie : robustesse, durabilité et entretien réduit

Holcim, l’un des plus grands producteurs au monde de matériaux de construction, fait confiance à la technologie d’entraînement de NORD DRIVESYSTEMS. L’entreprise utilise, dans ses cimenteries et ses usines à béton en Croatie, des motoréducteurs de différentes classes de performance. L’usage intensif ne constitue pas un problème pour les produits NORD : ils sont toujours prêts à relever les défis. C’est la raison pour laquelle les deux sociétés ont désormais finalisé un contrat d’une durée de trois ans portant sur le remplacement des systèmes d’entraînements les plus anciens.

Variateurs de fréquence embarqués, simples d'utilisation : configuration et diagnostic des modèles de la gamme SK 200E de NORD via un bus système

Les variateurs de fréquence SK 200E de NORD DRIVESYSTEMS sont équipés d'un système propriétaire permettant un câblage convivial et économique sur le terrain. Connecté au bus de terrain ou à un système Ethernet industriel via un module technologique de bus jouant le rôle de passerelle, le bus système peut connecter jusqu'à quatre variateurs de fréquence. Ainsi, quatre variateurs sont connectés au système de communication de niveau supérieur via un seul point. L'ensemble des données sont ainsi disponibles à chaque interface de diagnostic, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent accéder à la totalité des données depuis n'importe quel appareil connecté au bus système par des interfaces RS232 au niveau des variateurs et du module technologique de bus.

Un projet très spécial : des conditions de travail difficiles pour les réducteurs industriels NORD DRIVESYSTEMS dans les Alpes

Dans le cadre d'un projet de construction particulièrement difficile dans les Alpes suisses, à environ 1 700 mètres d'altitude et presque à 600 mètres à l'intérieur d’une montagne, de grandes salles sont creusées pour permettre l’agrandissement d'une centrale hydraulique avec système de réservoir et pompage, qui fera passer sa production actuelle de 480 à 1 480 MW. Avec une inclinaison extrême de 45 degrés et une différence de hauteur d'environ 180 m, les systèmes de convoyeurs d'une sous-station transportent 500 tonnes de matériaux extraits par heure, 24 heures sur 24, à l'aide de bandes transporteuses entraînées par les réducteurs industriels NORD.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)