Le Groupe CIAT a reçu le Trophée de l’Innovation « Bref Rhône-Alpes » pour son « Waterclean System », une protection contre les risques de légionelles, pseudomonas et autres bactéries des réseaux d’eau froide et d’eau chaude sanitaires.
Tata Steel Rail vient de mettre au point une nouvelle méthode de réparation par soudure des défauts discrets de la surface de roulement des rails, garantissant un niveau de qualité optimum au meilleur coût. Ce nouveau procédé vise à systématiser et à automatiser certaines procédures qui, dans la technique de soudage à l'arc manuel utilisée traditionnellement sont source de fluctuations qui affectent la qualité de la réparation. Le procédé semi-automatique mis au point par Corus Rail utilise une technique de soudure à l’arc avec fil fourré. Elle nécessite une température de préchauffage peu élevée qui permet de maîtriser les transformations métallurgiques dans la zone affectée thermiquement(ZAT). Étant donné que le coût moyen d’une réparation ou d’un remplacement par couponnage peut atteindre plusieurs milliers d’euros, et que le nombre de défauts au niveau de la zone de contact rail-roue ne devrait cesser d’augmenter avec l’accroissement inéluctable du trafic sur la plupart des réseaux ferroviaires, on comprend tout l’intérêt de ce nouveau procédé.
HMS Industrial Networks en collaboration avec Siemens AG, présente le nouveau module d’extension CANopen 1SI pour système d'entrée-sortie Siemens SIMATIC ET200S. Ce nouveau module apporte la connectivité CANopen au système d'entrée-sortie distribué SIMATIC ET200S, et permet d’intégrer de manière transparente des dispositifs CANopen dans une architecture d'automation Siemens.
Scandisign, membre du groupe norvégien SafeRoad, est l'un des principaux fournisseurs de panneaux de signalisation routière et de panneaux basse consommation à LED, pour parkings multi-niveaux et aéroports. Ses clients ont souvent besoin de produits capables de communiquer de diverses manières. En intégrant les Anybus-IC de HMS Industrial Networks dans ses panneaux de signalisation, Scandisign garantit leur lancement rapide sur le marché, tout en proposant des solutions souples et faciles à mettre en oeuvre.
Le nouveau système de verrouillage à compression multipoints CR Southco® est une solution robuste destinée aux armoires équipées de joints. Le système offre une sécurité optimisée grâce à de nombreuses options de serrures à clé et à un verrouillage multipoints réglable. L’excellente résistance au vandalisme, l’étanchéité et la compression de 5 mm en un point central sont autant de caractéristiques qui font de ce système le choix idéal pour une gamme étendue d’armoires télécom, électroniques ou industrielles outdoor équipées de joints afin d’obtenir soit une protection contre les éléments extérieurs soit un blindage CEM.
La poignée de verrouillage articulée électronique Southco® H3-EM représente une solution électronique performante en matière de sécurité d’accès pour les armoires de centres de données et les armoires industrielles utilisées dans de nombreux secteurs. Conçue en tant que plate-forme de verrouillage électronique pour applications indoor, la poignée H3-EM peut être associée à un dispositif de contrôle d’accès quelconque pour offrir une solution d’accès électronique autonome basique. Utilisée avec des systèmes de contrôle et de surveillance montés en baie mis en réseau, la poignée H3-EM permet également de disposer d’un contrôle d’accès à distance adressable via Internet.
La nouvelle ligne de charnières à compensation de poids Southco® ST-12C standard présente un couple élevé et des performances régulières dans un format compact, permettant ainsi aux utilisateurs d’équipements divers de lever et positionner les composants à charnières avec un effort moindre. L’aisance de mouvement et le positionnement ferme procurés rendent possible l’utilisation intuitive d’écrans d’affichage, de portes, panneaux d’accès et autres composants mobiles dans les applications suivantes : biens de consommation, matériel médical, transport et équipement industriel.