À compter de 2020, 157 nouveaux bus électriques Volvo sillonneront les rues de Göteborg, Mölndal et Partille, alimentés par les solutions d'infrastructures de charge du leader en la matière : ABB. Cette annonce historique constitue un grand pas vers l’émergence d'une solution de transport public durable pour les 180 millions de trajets réalisés quotidiennement en bus dans la région chaque année.
La société de gestion d'énergie Eaton annonce aujourd'hui le lancement du nouveau flexible EC007 appartenant à sa gamme de flexibles de climatisation mobile EverCoolTM. Offrant une perméabilité et une résistance à la torsion accrues, ce nouveau flexible est destiné aux clients des secteurs agricole, du transport routier et de la construction.
Nidec Leroy-Somer étend le champ d’action de ses servovariateurs en proposant un modèle avec Ethernet intégré dans sa gamme de dernière génération Digitax HD, idéale pour les applications à service intermittent.
Un moteur à hautes performances fonctionnant au gaz naturel (GN) conçu et fabriqué par FPT Industrial équipe le nouveau tram-bus hybride de Van Hool, constructeur belge de véhicules de transport en commun, qui vient d’entrer en service en France. Le tout nouveau tram-bus Exqui.City de Van Hool se dote du moteur Cursor 9 NG de nouvelle génération conçu par FPT Industrial, délivrant une puissance maximale de 221 kW à 2 000 tr/min et d’un couple de 1 300 Nm à 1 000 tr/min. Le moteur 6 cylindres de la marque offre la fiabilité et la durée de vie optimales nécessaires au tram-bus hybride, qui a été mis en service dans la municipalité de Nîmes, en France, le 6 janvier dernier.
La numérisation des usines et des ateliers, ainsi que l'IoT (Internet of Things, ou Internet des objets), offrent toujours plus d’opportunités d'automatisation. Dans le cadre de cette évolution, de nombreuses technologies, allant du terrain jusqu’au Cloud, et aussi tout au long de la chaîne de valeur, doivent être combinées entre différents fabricants pour créer une véritable valeur ajoutée pour les clients. L’idée directrice est qu’au sein d’un tel écosystème, tous les participants parlent le même langage, et qu'aucune intégration fastidieuse ne soit nécessaire.
L'E-BOX de RAFI, un boîtier particulièrement fin pouvant accueillir un ou deux dispositifs de commande RAFIX 22 FS+, est désormais également disponible en version préconfigurée à connecteur M12. Aucun câble n'est requis pour cette solution prête à l'emploi, permettant d'accéder à des boutons d'arrêt d'urgence ou à de simples interrupteurs à des emplacements distants. Très compact (seulement 109 x 40 x 27 mm), l'E-BOX peut être installé sur des rails profilés de 40 mm ou encore des barrières de protection. Le clip de fixation nécessite une seule vis dans la rainure du rail profilé. Il suffit ensuite d'installer le boîtier E-BOX, un clic audible signalant qu'il est correctement en place.