EtherCAT est une technologie de bus de terrain basé sur Ethernet qui répond aux exigences de temps réel les plus sévères et affiche actuellement le niveau de croissance le plus élevé en termes de noeuds installés dans les bus de terrain Ethernet pour les applications d’automatisation industrielles.
Moxa a lancé trois commutateurs éthernet industriels haute puissance "PoE" (Power over Ethernet = alimentation par éthernet) IEEE 802.3 af/at destinés à des périphériques équipés de PoE gourmands en puissance tels que les caméras PTZ et les points d’accès longue distance sans fil. Ces trois modèles, l’EDS-P506A-4PoE, l’EDS-P206A-4PoE et l'INJ-24 répondent aux exigences des périphériques haute puissance en fournissant jusqu’à 30 W de puissance, doublant la quantité du PoE IEEE 802.3af standard existant.
Les Touch Panel PC POLARIS de technologie LED représentent l’évolution ultime de la gamme existante Panel PC de POLARIS. Disponibles en dimensions 5,7", 10,4" et 12,1", ces terminaux PC ont été conçus pour le maniement confortable de machines simples telles que mélangeuses, sécheuses ou postes de remplissage ainsi que pour le contrôle et la supervision de machines complexes telles que réacteurs, centrifugeuses ou broyeurs à boulets. Tous les matériels POLARIS ont été conçus pour une utilisation en zones gaz 1/2 ainsi qu’en zones poussières 21/22. Ces caractéristiques garantissent au PC le niveau de confort habituel même dans les zones ATEX. Les Panel PC conviennent tout particulièrement aux secteurs de la chimie, de la pétrochimie et de l’industrie pharmaceutique.
Il est nécessaire de prendre les mesures appropriées pour réduire les risques d’accident chaque fois qu’existe un danger de chute de charges lourdes sur les axes verticaux dans les zones d’intervention du personnel. Mayr®, le spécialiste des transmissions mécaniques et freins de puissance basé à Mauerstetten en Bavière (Allemagne), a développé des systèmes de freinage de sécurité susceptibles de pallier à toutes les situations dangereuses critiques survenant lors du service des axes verticaux.
Ces dernières années, la demande en véhicules tout électriques et hybrides électriques a considérablement augmenté. Le développement de tels véhicules est une tâche bien plus complexe que la conception de véhicules classiques car ils incorporent de nombreux domaines d’ingénierie différents dans un système unique. En même temps, la pression concurrentielle contraint les constructeurs automobiles à produire de nouvelles conceptions dans des délais plus courts que jamais. L’industrie s’oriente vers les techniques de modélisation physique mathématique qui permettent aux ingénieurs de décrire avec précision le comportement des composants que contient le système ainsi que les contraintes physiques qui s’exercent sur le système. Ces équations modèle sont ensuite utilisées pour développer, tester et optimiser des conceptions très rapidement, sans les coûts ni les délais nécessaires à la construction de prototypes physiques.
HMS soutient « l’initiative d’automatisation verte » des constructeurs automobiles avec la sortie d’un module de communication embarqué Anybus-CompactCom PROFIenergy.
OPERA est la dernière gamme d’aéroréfrigérants et condenseurs à air de Ciat. Economique, car reposant sur des modules standardisés, OPERA est déclinée en plus de 4500 modèles qui s’adaptent au mieux à de multiples applications. A performances équivalentes, son efficacité énergétique est améliorée de 15% par rapport aux générations précédentes. Selon les options ce ratio peut atteindre 50%. Les puissances proposées vont jusqu’à 1100 kW.
La réduction du poids des aéronefs est un sujet majeur. Non seulement, elle est très importante pour réduire la consommation en carburant, mais aussi, pour pouvoir parcourir des distances plus élevées. Du fait de sa haute résistance et son faible poids, la fibre de carbone est très attractive, mais le besoin de productivité élevée nécessite des machines très complexes. Electroimpact a développé une solution exceptionnelle offrant une vitesse de placement de fibres de 50mètres par minute. Cela implique un système de contrôle très sophistiqué, très stable et particulièrement précis des systèmes d'entraînement. Andantex USA a fourni tous les composants mécaniques critiques pour conduire les axes.