NORD Drivesystems fournit des boîtiers PROFINET pour l’intégration de variateurs dans des environnements PROFINET. Au second trimestre 2011, la société a introduit de nouvelles unités modulaires pour les variateurs SK 500E installés en armoire, tandis qu'une version pour variateurs embarqués SK 200E devrait suivre au quatrième trimestre.
La nouvelle version 2-ports du module Anybus CompactCom pour Modbus TCP n’est pas uniquement, pour les fabricants de dispositifs industriels, une manière rapide et facile de réaliser la connectivité au Modbus TCP. C’est aussi une façon de limiter les besoins en coûteux switches externes et de diminuer le câblage usine, étant donné que le module est déjà équipé en propre d’un switch embarqué.
B&R et Maplesoft ont annoncé un partenariat qui réunira les produits des deux entreprises pour réduire le temps de calcul, les efforts et les coûts de la simulation hardware-in-the-loop (HiL).
ISaGRAF, le spécialiste du logiciel d'automation vient de lancer ISaGRAF 6.0.1, qui comprend une version gratuite d'ISaGRAF 6. ISaGRAF est le leader du marché pour la fourniture de technologie d’automatisation logicielle conformes aux normes IEC 61131-3 et IEC 61499.
Ciat a mis en service dans son établissement de Marseille, au Sud de la France, une installation de géothermie fonctionnant avec un tout nouveau prototype de pompe à chaleur. Elle doit être la première du marché à atteindre le niveau de performance de la Classe A dans les conditions Eurovent pour des gammes de puissance allant de 25 à 250 kW. Inscrit dans le programme Européen Groud-med, ce système de type HYSYS Office à la particularité de fonctionner en geocooling au printemps et de réaliser la prouesse d’avoir un ratio Energie thermique produite sur énergie électrique consommé de plus de 5.
Au dernier Salon de Hanovre, NORD Drivesystems a présenté en avant-première sur son stand une nouvelle gamme de réducteurs à couple conique à deux trains, composée de modèles en cinq dimensions offrant une capacité de couple de 90 à 660 Nm. Les modules sont tous pourvus d’un carter haute résistance en aluminium coulé sous pression, conçu conformément au principe UNICASE éprouvé. Dans la mesure où le carter ne nécessite ni trappe de visite ni capot d’entrée vissé, les modules sont particulièrement petits et légers. Cette caractéristique facilite les manipulations et contribue à faire baisser la consommation, en particulier pour les applications avec entraînements mobiles.
La directive VDA 19 et la norme ISO 16232 définissent de nouvelles exigences pour l’industrie automobile en matière de vérification de la propreté. Pour satisfaire à ces conditions, les fabricants se doivent d’identifier et quantifier toute source de contamination par particules. Le concept de propreté Cleancon® d’Arnold Umformtechnik va encore plus loin et procure un procédé qui encadre les exigences de propreté, de la production à l’application client.
L’absorbeur de bruit SilentTrack® développé par Tata Steel a été à ce jour installé sur plus de 100 kilomètres de voies ferrées à travers le monde. A chaque installation, le dispositif est spécifiquement adapté aux besoins du client par les ingénieurs de Tata Steel pour en maximaliser l’efficacité en fonction des voies et surtout du contexte d’exploitation. Les récentes mises en service dans le monde, à commencer par Oslo, Sydney et la Vallée du Rhin, démontrent les niveaux élevés d’atténuation acoustique obtenus grâce à cette approche, ainsi que la souplesse de SilentTrack®.