Lorsque les armoires électriques sont installées en extérieur ou dans des locaux mal chauffés ou humides, le risque de condensation constitue un danger majeur pour les composants électriques et électroniques. Dans ce cas critique pour le matériel, il est nécessaire de chauffer l’intérieur de l’armoire. Rittal a développé une gamme de résistances chauffantes simples de mise en place et d’usage. Plusieurs modèles de puissances différentes se chargent de mettre à disposition la puissance calorifique nécessaire à chaque application et de la répartir rationnellement dans l'armoire en fonction des besoins.
La liaison fixe Great Belt connecte la moitié de la population danoise au reste du réseau routier et ferroviaire européen. Approximativement 11 millions de véhicules et 8.3 millions de passagers de train traversent ce pont tous les ans. Un nouveau réseau backbone à fibre 2 x 1 Gbits/s a récemment été installé pour répondre aux besoins de transmission des stations météo et des caméras de surveillance, et un nouveau système de téléphonie de secours en technologie IP a également été installé. Pour assurer la communication de données entre les téléphones IP et le "Backbone" à fibre optique, la société A/S Storebaelt a choisi le robuste prolongateur Ethernet Westermo Wolverine.
La nouvelle famille d'alimentations agréées EX est conçue pour répondre aux besoins de l'industrie de transformation et des systèmes d'automatisation industrielle les plus exigeants. Ces alimentations à découpage, monophasées et de faible épaisseur, permettent de gagner de la place dans les armoires électriques. Ces alimentations sont utilisables partout dans le monde, grâce à leur plage d'entrée étendue et à leurs nombreuses homologations.
Les avantages du sans-fil sont particulièrement flagrants dans le cas de commandes au pied. Ces unités peuvent être disposées comme on le souhaite, sans aucun câble gênant dans le quel se prendre les pieds. Avec cette gamme radio GFI/GFIS, les ingénieurs souhaitant profiter de ces avantages non seulement disposent d'une série complète de commutateurs au pied sans-fil, mais peuvent aussi compter sur la nouvelle norme sans-fil haute fiabilité mise au point par Steute.
EtherCAT est une technologie de bus de terrain basé sur Ethernet qui répond aux exigences de temps réel les plus sévères et affiche actuellement le niveau de croissance le plus élevé en termes de noeuds installés dans les bus de terrain Ethernet pour les applications d’automatisation industrielles.
Moxa a lancé trois commutateurs éthernet industriels haute puissance "PoE" (Power over Ethernet = alimentation par éthernet) IEEE 802.3 af/at destinés à des périphériques équipés de PoE gourmands en puissance tels que les caméras PTZ et les points d’accès longue distance sans fil. Ces trois modèles, l’EDS-P506A-4PoE, l’EDS-P206A-4PoE et l'INJ-24 répondent aux exigences des périphériques haute puissance en fournissant jusqu’à 30 W de puissance, doublant la quantité du PoE IEEE 802.3af standard existant.
Les Touch Panel PC POLARIS de technologie LED représentent l’évolution ultime de la gamme existante Panel PC de POLARIS. Disponibles en dimensions 5,7", 10,4" et 12,1", ces terminaux PC ont été conçus pour le maniement confortable de machines simples telles que mélangeuses, sécheuses ou postes de remplissage ainsi que pour le contrôle et la supervision de machines complexes telles que réacteurs, centrifugeuses ou broyeurs à boulets. Tous les matériels POLARIS ont été conçus pour une utilisation en zones gaz 1/2 ainsi qu’en zones poussières 21/22. Ces caractéristiques garantissent au PC le niveau de confort habituel même dans les zones ATEX. Les Panel PC conviennent tout particulièrement aux secteurs de la chimie, de la pétrochimie et de l’industrie pharmaceutique.
Il est nécessaire de prendre les mesures appropriées pour réduire les risques d’accident chaque fois qu’existe un danger de chute de charges lourdes sur les axes verticaux dans les zones d’intervention du personnel. Mayr®, le spécialiste des transmissions mécaniques et freins de puissance basé à Mauerstetten en Bavière (Allemagne), a développé des systèmes de freinage de sécurité susceptibles de pallier à toutes les situations dangereuses critiques survenant lors du service des axes verticaux.
Ces dernières années, la demande en véhicules tout électriques et hybrides électriques a considérablement augmenté. Le développement de tels véhicules est une tâche bien plus complexe que la conception de véhicules classiques car ils incorporent de nombreux domaines d’ingénierie différents dans un système unique. En même temps, la pression concurrentielle contraint les constructeurs automobiles à produire de nouvelles conceptions dans des délais plus courts que jamais. L’industrie s’oriente vers les techniques de modélisation physique mathématique qui permettent aux ingénieurs de décrire avec précision le comportement des composants que contient le système ainsi que les contraintes physiques qui s’exercent sur le système. Ces équations modèle sont ensuite utilisées pour développer, tester et optimiser des conceptions très rapidement, sans les coûts ni les délais nécessaires à la construction de prototypes physiques.